CIEF

cief@tresor.gouv.ci
Contactez la cellule au +225 27 20 25 38 20

La Banque Mondiale consacre plus 4 milliards de dollars pour la vaccination dans les pays en développement

Trésorerie et Dette · 30/07/2021 à 12:39
la Banque Mondiale qui avait préalablement prévu 12 milliards de dollars pour le déploiement du vaccin dans le monde vient de porter son montant à 20 milliards de dollars soit une hausse de 6 milliards de dollars. Dans cette enveloppe, 4 milliards de dollars sont destinés aux pays en développement.
30 juin 2021

Si les populations se sont habituées à un univers de crise sanitaire, elles ne sont pas immunisées face aux effets de cette crise. Cet état d’urgence a incité bons nombres d’organismes et d’institutions à venir en aide aux pays les plus touchés. A cet effet, la Banque Mondiale qui avait préalablement prévu 12 milliards de dollars pour le déploiement du vaccin dans le monde vient de porter son montant à 20 milliards de dollars soit une hausse de 6 milliards de dollars. Dans cette enveloppe, 4 milliards de dollars sont destinés aux pays en développement. Le but est de réduire au mieux les effets de la pandémie et stimuler une croissance économique afin d’atteindre l’état d’avant la crise. Toutefois, l’effet escompté de cette aide dépendra de la gestion optimale du montant.
Par ailleurs, au vu de la fragilité des économies en développement, il serait souhaitable que la banque mondiale revoie à la hausse son montant de soutien à ces pays.
Source: CIEF

Autres ALERTES

Le commerce mondial est en plein essor nonobstant une pénurie d’intrants et des risques de nouvelles variantes du COVID

La conjoncture internationale affiche un commerce international en plein essor nonobstant une pénurie d’intrants et un risque de nouvelles variantes du coronavirus.

Commerce international et intégration économique · 28/12/2021 à 10:18

La Chine inscrit l’économie numérique comme nouveau pilier de son partenariat économique avec l’Afrique

Dans l’optique de renforcer ses partenariats avec l’Afrique au moyen des plateformes numériques, la Chine a organisé un festival du commerce en ligne qui s’est tenu du 26 au 28 septembre 2021.

Commerce international et intégration économique · 28/12/2021 à 10:13

Un appel à l’accélération des réformes financières en Afrique, aux fins de facilitation des transactions et de réussite de la ZLECAF

La pandémie COVID -19 a fortement fragilisé le continent Africain. En effet, 30 millions de personnes ont chuté dans l’extrême pauvreté.

Commerce international et intégration économique · 28/12/2021 à 10:00